Travelling with kids

10 astuces pour un voyage en famille bien réussi

Voyager en famille est à la fois amusant et éprouvant. Voilà les 10 meilleures astuces de la part de l’équipe de Labels4Kids pour un voyage en famille bien réussi.

1. Où allez-vous ?

Parlez à vos enfants d’où vous allez passer les vacances. Trouvez quelques informations sur l’endroit qui pourraient intéresser et enthousiasmer aux gamins - la gastronomie, la langue, les coutumes… tout ce qui est à la différence de chez vous – et partagez-les. Même si vous restez en France pour les vacances il y’en a pas mal pour parler!

2. Impliquez-leur dans la préparation des valises

Children packing

Faire des valises est probablement la partie moins divertissante des vacances (c’est le cas pour moi, au moins) mais pour les enfants ça fait s’éclater ! Ils s’emballent pour toutes les activités qu’ils vont faire ! Et si c’est les petits qui faire ses propres valises, ça se traduit par moins de travail pour maman et papa – chacun en sort gagnant!

3. Comment vous y arriverez ?

Lorsque vous vous préparez à un voyage c’est important discuter de comment vous y arriverez avec vos petits, surtout si vous allez partir tôt. Pour les enfants se lever plus tôt dont ils ont l’habitude peut les désorienter donc prévoyez-les si un départ au petit matin est prévu.

Remember the kid's medicine

4. N’oubliez pas les médicaments !

Partir en vacances vous fait rompre avec la routine quotidienne – vous vous couchez plus tard, vous mangez une alimentation moins équilibrée, vous profitez peut-être d’un climat plus ou moins agréable… autrement dit c’est inévitable que quelqu’un se sent mal. Assurez-vous d’emporter de l’ibuprofène ou du paracétamol, des lingettes antiseptiques, des pansements, une pommade contre les piqueurs d’insectes et un thermomètre.

 

Give them a camera

5. Achetez-leur un appareil

Donner à vos petits un appareil pour enfants peut les encourager à vraiment profiter de tout ce qui les entoure. Les photos qu’ils prennent peuvent résulter très amusants d’ailleurs ! Parmi les photos des pieds et des gens sans leurs têtes mon petit a pris des photos des plantes, des voitures, des bateaux et des crottes des lapins!

6. Ayez plein d’activités dans la manche

Si vous avez un long chemin à faire, emportez plein de jouets pour divertir les gosses. Des puzzles portables, des coloriages, des autocollantes, des mots cachés, de la pâte à modeler même – toutes ces choses pourraient être votre providence pendant un vol ou un voyage en voiture long et barbant.

7. Evitez les cochonneries

Quand les gamins manquent d’énergie ne succombez pas à la tentation de les donner des bonbons. Emportez des snacks sains, comme de mini fromages, des gressins, des fruits – arriver dans une nouvelle ville avec des enfants en plein coup de fouet est à éviter à tout prix!

8. Des bracelets d’identification

Infoband

Si c’est prévu passer du temps dans des endroits bondés (des aéroports, des parcs d’attractions, des terrains de jeu…) des bracelets d’identification avec vos données affichées pourraient vous sauver la vie!

To our infobands9. Garder les souvenirs vivants

Prendre des photos c’est une façon simple et efficace de garder des souvenirs de votre voyage mais ils existent d’autres façons. Par exemple, moi j’achète une carte postale dans chaque endroit où je vais et j’écris un souvenir du temps que j’ai passé là, la date et mon âge (ou l’âge de mes enfants) sur le verso. Ou bien commencez une collection d’objets que l’on peut facilement trouver par tout - des badges, des presse-papiers, des voitures miniatures ou des peluches par exemple.

10. Amusez- et reposez-vous!

Laissez plein de temps, faites bien les valises et considérez le voyage comme partie des vacances. Rappelez-vous que tous se passera bien, d’une façon ou d’autre, et que vous êtes censé vous amuser!

Post written by Gillian