Rentrée a l'Ecole

Liste pour la Rentrée 

Une liste de ce que vous devez avoir pour la rentrée par Labels4kids. 

Le mois avant la rentrée ayez les suivants: 

Sac 

- 3 pantalons - garçon 
- 3 jupes ou robes 
- 3 Chemises 
- 2 cravates si nécessaires – petites étiquettes stikins sont idéales. 
- 2 pulls 
- un manteau si besoin 
- 5 paires de chaussettes 
- Chaussettes de sport – les étiquettes personnalisées bouton-pression sont idéales Pantacourt (pas de logo souvent de couleur unique dans beaucoup d’écoles ou des pantacourts spécifiques des uniformes) 
-Trousse et une petite quantité de crayons, gomme et taille crayon – customisez les avec des étiquettes en vinyle 
- Sac de sport – Sac de sport personnalisé conseillé 
- Chaussures de sport libellé à l’intérieur avec des étiquettes de chaussures en vinyle ou les étiquettes de Bon-pied. 

Tous les articles doivent être libellés avec les étiquettes idéales de Labels4kids ! 
Des sous-vêtements de rechange, des pantalons ou jupes de rechange dans la première année. 

- Veste de pluie ou imperméable en prenant en compte l’école et le temps. 
- T-shirt de sport 
- Sac de piscine si besoin 
- Bouteille 
- Boîte de repas sélectionné avec papa et maman par l’enfant. 
- 5 culottes et une autre pour le sac 

Le jour avant sortez les choses suivants:
 

- Boîte de repas facile à localiser 
- Repas préparé et dans le frigo 
- Bouteille d’eau remplie avec de l’eau froide et placée dans le frigo 
- Sortez les vêtements des premiers jours incluant les accessoires de cheveux (ayant que des garçons, je n’y connais pas grande chose) 
- Le sac d’école rempli avec les rechanges, trousse et crayons et l’imperméable, Crème de soleil s’il fait chaud et rappelez-vous que la chose la plus facile à faire est de mettre ceci sur votre enfant avant de les changer comme ç ail n’y pas de taches sur les vêtements. Il n’y a pas besoin de mettre une crème solaire dans son sac car l’école ne leur mettra pas de crème solaire et ils ne pourront le faire donc qui mieux que papa et maman pour le faire avant qu’ils partent. 

Conseils pour la rentrée

Préparer la rentrée pour votre premier enfant n'est pas facile pour les parents. Ann-Maree et Labels4kids espère rendent la tâche plus facile pour vous. Voici quelques conseils pour la rentrée des classes. 

Première étape qui conduit au grand jour 

Lire à vos enfants des livres sur commencer l’école. Parlez de votre premier jour à l’école et de ce que vous avez fait (inventez si vous ne vous en souvenez pas!). Parlez de comment vous avez rencontré vos amis. 
Ne faites pas l’achat des vêtements à la dernière minute, même si les enfants grandissent aussi vite que tournesols.

De même pour les fournitures scolaires, ne vous y prenez pas trop tard!

Le cartableOptez pour un cartable assez résistant, à vous de voir. Laissez votre enfant participer au choix, car s'il ne l'aime pas il ne voudra pas l'utiliser. Assurez-vous que le cartable  soit suffisamment grand pour contenir les livres, cahiers, trousse, agenda, goûter et sac de gym.

Pour la maternelle, optez pour un petit sac ou cartable et un sac personnalisé pour les chaussons. Vous pouvez également choisir un sac à accrocher au porte manteau de la classe ou du couloir pour y laisser les chaussures de sports ou les fournitures à dessin.

Le sac de gym – Nous recommandons des sacs de gym personnalisés avec le nom de l'enfant et une image pour qu’ils puissent le reconnaître facilement.  

Voyez aussi notre packs rentrée!

Marquer les vêtements et les fournitures scolaires 


Les autocollants et étiquettes personnalisés doivent être achetées au moins 3 semaines avant la rentrée. Les Mamans les plus efficaces commandent leurs étiquettes personnalisées en début d’été pour être tranquilles. Cela vous laisse de la marge en cas de problème de livraison ou de délais postaux. Si vous n'avez pas assez d'étiquettes vêtements pour la rentrée, vous allez stresser! 
Si vous n’êtes pas organisé(e) et que vous commandez à la dernière minute, optez pour une livraison expresse malgré le prix. Les meilleures étiquettes nominatives à commander pour la première fois à l’école sont les pack sélection avec des étiquettes pour vêtements, des étiquettes personnalisées pour les fournitures scolaire. Nous proposons différents types d'étiquettes pour vêtement: des étiquettes à coller sur vêtement, des étiquettes à repasser (thermocollantes) ou encore les bonnes vieilles étiquettes à coudre. 
Nous vous suggérons également un lot d’étiquettes à clipser qui sont très pratiques pour les chaussettes, des manteaux ou autres vêtements difficiles à marquer.  

Gardez un stock d'étiquettes personnalisées à la maison – Ayez toujours en réserve des petites étiquettes personnalisées autocollantes pour les fournitures scolaires ou tout autre objet, des étiquettes pour chaussures ou des étiquettes vêtements car les enfants grandissent très vite. Si vous voulez seulement acheter un seul lot d'autocollants nous vous recommandons les étiquettes chaussures car elles peuvent être utilisées également pour d'autres objets. Pour les chaussures, ces étiquettes sont fournies avec un autocollant de protection qui leur permet de résister à la transpiration et au frottement du pied dans la chaussure. Les mini autocollants sont néanmoins très pratiques pour les petits objets comme les crayons, les stylos, le peigne à cheveux, l'inhalateur de Ventoline ou encore le matériel de peinture. 

La veille de la Rentrée

Prenez une photo de votre bout'chou dans avec son cartable pour le premier jour.  

Le jour J

Ne soyez pas en retard! Planifiez d'être en avance. Cela prend du temps de faire prendre le petit-déjeuner aux enfants, et de les sortir de la maison changés, lavés, habillés et prêts avec leurs cartables. Prévoyez au moins une heure. 

Durant l'école, ne vous inquiétez pas d’eux.  
Préparer leur des goûters équilibrés pour après l’école car les enfants reviennent à la maison fatigués et affamés surtout la première année. L’énergie d’un goûter équilibré leur permettra de tenir jusqu'au soir. 

Préparez tout pour le lendemain. Et puis routine, routine! 

Maintenant faites ceci pendant toutes les années suivantes et vous aurez mérité d’être appelée Maman!