Check-list Camping

Conseils pour la Colo

Ce conseil pour le camp a été écrit par Ann-Maree pour Labels4kids pour aider les parents ou les surveillants qui vont au camp pour la première fois et ont besoins des conseils chaleureux sur comment se préparer et faire son bagage. Ce conseil vient d’une mère de trois garçons qui a déjà eu à faire tout cela. 

Vous pouvez garantie que quel que soit le nombre de vêtements que vous aurez emballés, si vous avez un garçon ses vêtements ne reviendront pas propres sauf ceux qu’il avait sur lui au départ et lui-même. Les autres vêtements auront une mauvaise odeur et seront couverts de boue, brosse à dents et peignes ne seront pas touchés à partir du jour qu’il vous quittera quel que soit les efforts des organisateurs du camp de les inciter au contraire ! En tous les cas, Allons-y. Pour être à l’aise, j’utilise « il » ou « ils », mais vous savez que tous s’appliquent à elle aussi… 

Préparer la famille pour le camping

- Si c’est la première fois pour votre enfant alors vous serez très ému sur tout. Croyez-moi cela sera une merveilleuse expérience d’apprentissage pour toute la famille et aussi beaucoup d’amusement. Après celui-là ils auront envie d’aller la prochaine fois. 
- Parlez du camp à votre enfant plusieurs fois – quelques semaines avant sont suffisantes pour éviter le coup de "quand est-ce que j’y vais déjà” commence un mois avant. 
- Dites à votre enfant à quel point ils s’amuseront aux camps. 
- Dites aux autres petits où va leur frère ou sœur, à quel point vous allez lui manquer, combien de temps il va passer là-bas et quand il reviendra(le jour et l’heure) et dites-leur qu’il serait bien de se rattraper sur ce qui va se passer là-bas. 
- Lisez leur des histories sur le camping. 
- Expliquez comment ils vont dormir avec des amis et courir partout et dormir sous les étoiles. 
- Expliquez comment ils vont griller des marshmallows et préparer des barbecues et raconter des histoires, chanter des chansons, marcher, faire de l’art et décoration et rencontrer beaucoup de nouveaux amis aussi. 
- Si vous avez déjà fait du camping, dites à votre enfant ce que vous avez faire. 
- Dites-leur s’il était difficile pour vous et comment vous avez faire pour vous sentir bien. 
- Dites-leur de participer à tous les jeux et de s’amuser à fond surtout. 
- Dites-leur comment répondre aux attaques et de parler avec d’autre personnes gentilles. 
- Donnez à votre enfant une idée des dates importantes- la date de départ, combiens de jours il part – quand vous viendrez le chercher... 
- Expliquez lui comment vous écrit des lettres et vous appelez si possible. 
- Tenez à vos paroles! 
- Si on vous laisse envoyer des lettres à votre enfant alors écrivez en beaucoup puis envoyez les une par une et surtout envoyez une quelques jour avant son départ comme ç ail y’en a une qui l’attend à son arrivé. Pour un camping de courte durée, les lettres ne sont pas acceptées. 
- Si votre enfant part pour un camping d’été, rappelez-lui l’importance de garder le contact avec la maison. 
- Rappelez lui d’utiliser son appareil photo et son journal s’il veut avoir des mémoires de ce qu’il a fait au camp et de prendre les numéros des nouveaux amis pour garder le contact quand il sera à la maison. 
- Rappelez aux enfants surtout comment se présenter aux nouveaux amis, ce qu’il faut poser comme question, de parler de leurs passions, animaux et de parler avec eux. 

Ce qui faut apporté au camping 

Il y a une liste au-dessous de la page vous disant ce qui est important à prendre pour une semaine. Pour un camp d’été vous pouvez apporter plus de jouets et BD ou des matériaux pour pouvoir vous écrire. 
Ce qu’il faut ramener dépend de l’endroit et de l’emplacement. Si vous allez être dans une tente ou une hutte ou même un dortoir. Si vous êtes dans une hutte ou un dortoir parfois vous allez besoin des couvertures pour le lit. Quel que soit ce que vous allez amener au camp, faites en sort que vous mettez vos coordonnées. 
Etiqueter vos affaires 

Voilà, vous avez trouvé la bonne personne. Labels4kids offre une solution pour tout ce qui est étiquette pour le camping. Je mets toujours le nom et le numéro de téléphone sur l’étiquette que je mets sur ses affaires au cas où il les perd. Certains parents préfèrent mettre seulement le nom et le nom du groupe sur leurs étiquettes. 
Les étiquettes stikins sur tissue sont bien pour personnalisée les sacs de couchage, couverture et vêtements. Les étiquettes personnalisées pour sac sont bien pour la trousse de toilette, et sac à dos. 
Les étiquettes en vinyle sont bien pour les nattes pliable, bouteille d’eau, brosse à dent, récipient pour le savon, d’autres objets que vous pouvez amener aux camps et même vos appareil jetable et torche. 
Les étiquettes en vinyle pour chaussure sont bien pour toutes les chaussures. 

Les étiquettes avec bouton-pression ou à fermoir ensemble avec les étiquettes à coudre comme une alternative, sont bien pour les chaussettes, les manteaux ou des vêtements lourds. 

Ce qu’on n’accepte pas au camping 
Certains camps n’accepte pas des appareils électroniques comme le iPod, téléphone portable, PSP, magnétophone, télévision, radio, jeux électronique, couteau, feux artificiel, des nourritures en extra ou des boissons … 


Les formes d’application 
Rappelez qu’il faut rendre les formes d’inscription au complet de plus les fiches médicales et d’assurance si demandé par le camp, et surtout le paiement. Il serait décevant pour votre enfant d’être le seul à rater cette opportunité ou qu’on ne trouve pas vos coordonnés s’il tombe malade. Le cauchemar de tous les parents. 

Pour les parent – pendant que l’enfant est au camp 

Si c’est un camp d’été alors n’oubliez pas d’envoyé des courriers à votre enfant et gardez vos promesses de rester en contact. Certains camps acceptent que vous leur envoyiez des choses à manger. 
Profitez de votre vacance. Vous allez lui manquer mais rappelez-vous que dans pas longtemps il sera de retour et vous allez détester le manque de temps pour « vous-même » donc prenez avantage de son absence pour sortir autant que vous voulez. Prenez soin de vous-même. Si c’est un camp d’été et qu’il y a des jours de visites, ne les manquez pas. 

Liste pour la Colo

  • Sac de couchage - pour les étiquettes utilisez les étiquettes personnalisées pour les sacs et étiquettes stikins sur l'étiquette en tissu de la sangle.
  • Lit pliable pour le confort sur un sol dur - les meilleures étiquettes sont les étiquettes en vinyle. 
  • un coussin pour le confort - peut être étiqueter avec une étiquette stikins sur tissu.
  • Une lampe avec  un paquet de piles en extra - facile à étiqueter avec des étiquettes en vinyle.
  • 3 pantalons longs
  • 2 pulls
  • 5 t-shirts
  • 3 shorts
  • Pyjamas - improbable d'être utilisé, mais qui sait!
  • maillot de bains
  • chaussures pour mer ou vieux baskets - les étiquettes en vinyle pour chaussures sont bien.
  • Veste chaude ou imperméable, cela dépend du temps.
  • 5  chaussettes - les étiquettes bouton-pression sont bien pour les personnalisées.
  • 2 baskets ou chaussures de marche
  • Wellingtons / bottes en caoutchouc - peut être à l'intérieur avec des étiquettes en vinyle.
  • Chapeau chaud ou 2 chapeaux de soleil avec un bord pour protéger le visage et les yeux.
  • 3 chemises longes, ou des toisons pour le temps froid.
  • Serviette et serviette pour le visage.
  • Lunettes avec UVA et  protection UBV - des petites étiquettes vinyle sont excellent pour les customisées.
  • Pour la trousse de toilette - savon, dentifrice, brosse à dent, brosse pour les cheveux, gel de douche.
  • Crème de soleil - se rappeler d'utiliser une étiquette.
  • Crème anti-insectes - Avon en est une bonne.
  • Baume des lèvres 30spf
  • Un couvre yeux  pour dormir dans un environnement bruyant.
  • Bouteilles de boisson.
  • Sac à dos
  • Mouchoirs 6 paquets
  • serviettes humide.
  • Appareil photo déposable - étiquetez la avec une étiquette en vinyle pour assurer qu'il retourne au propriétaire si perdue. 
  • Des cartes ou un livre pour des heures de solitude. 
  • Un journal serait amusant mais les garçons n'utiliseront pas (croyez-moi).
  • Sac à dos - un avec des roulettes est mieux si vous pouvez en  acheter - une étiquette tissée pour bagage si vous allez dans un grand camps ou surtout  à un camp à l'étranger et aussi sac personnalisé pour identifier votre sac.  
  • Des lunettes de prescription et lunettes de soleil si votre enfant les porte dans une caisse de protection -  les petites étiquettes vinyle sont idéales.
  • Sac de médicaments à donner au chef de camps et clairement étiquette avec le nom et instructions - utilisez des étiquettes en vinyle et je mets habituellement un sac fermé ensemble avec une feuille détaillant les instructions sur les médicaments. Vous pouvez aussi mettre les instructions dans un sac que vous attacherez ensuite sur le sac de médicaments avec des boucles en plastique ou anneaux de clef pour les étiquettes de sac.
  • Si le camp accepte alors un couteau suisse pour couper le bois. certains pays n'acceptent pas cela ou il y a un limite d'âge - peut être étiquette  avec une étiquette en vinyle et laisse pendre un cordon quand le couteau est bien fermé pour ne pas le perdre. 
  • Des casse- croûtes ou bonbons pour la tente ou hutte si c'est acceptable dans le camp. 
Voyez aussi notre packs camping